Avis Jen Sincero « tu vas tout déchirer »

Lire est une activité qui permet de se couper du monde ultra connecté dans lequel nous vivons aujourd’hui. Un loisir détente, qui peut aussi nous redonner de la force dans les moments difficiles.
Aujourd’hui, Hedgy Tea aimerait partager avec vous une belle découverte. Un livre de Jen Sincero intitulé « Tu vas tout déchirer ». Ce livre sur le développement personnel est un must dans votre bibliothèque, il vous aidera à vous recentrer sur vous même et à travailler sur votre bien-être.
Son premier point intéressant est son rapport à la vie: nous serions tous fait d’énergie reliée à l’univers, à l’énergie source. Comme une énergie issue du Big Bang dont nous serions un élément à part entière, une énergie dont le corps serait le récepteur.
Nous disposerions de tout ce dont nous avons besoin pour pour vivre dans ce corps: respirer, voir, entendre, sentir serait déjà un cadeau de l’énergie source. De la nourriture remplies de micro nutriments, à l’eau pour alimenter notre corps, l’idée est que l’univers sait ce qu’il nous faut et nous l’offre par amour.
En fait, c’est comme si l’Energie Source était un père (Dieu si vous êtes croyant) qui en nous donnant la vie nous aurait relâché chacun du cocon familial pour que nous puissions vivre notre propre bonheur (la fameuse mission de vie) mais en continuant à s’occuper de nous en nous accordant ce dont on a besoin pour être heureux. Comme dit Jesus : « Demandes, et tu auras ».
Notre corps, par notre perception des événements et nos actions, produit diverses émotions qui reposent sur une émission d’énergie magnétique. Lorsque cette fréquence d’énergie est basse : mélancolie, désespoir, pessimisme, malveillance etc… nous attirons à nous des événements de basses fréquences, du médiocre.
Lorsqu’au contraire nous émettons une énergie à haute fréquence: gratitude, motivation, optimisme, bienveillance…nous attirons à nous des événements positifs. Et puisque nous sommes sur Terre pour une courte durée, notre mission est d’émettre un maximum d’énergie de haute fréquence pour recevoir un maximum de joie, et donc kiffer la vie à fond.
Ce livre nous apprend à nous programmer sur une fréquence haute pour « tout déchirer ». Et pour se faire, comme vous l’aurait comprit, cela repose sur un principe d’échange avec l’univers.Ce qui nous amène au second point important de ce livre : la gratitude.
Si nous n’étions pas constamment entrain de se tourmenter avec des « et si ?» et des « comment ça se fait que ?» nous pourrions mieux se concentrer sur ce que nous avons, et ce que nous désirons avoir. Le concept est que ce que l’on recherche est non seulement accessible mais est déjà là. Le livre « tu vas tout déchirer » nous incite à pratiquer la gratitude pour apprécier ce que l’on a et se donner les moyens d’accéder à ce que l’on désire, que l’univers met déjà à notre portée.
Le livre illustre ce propos en nous parlant de l’électricité dont nos ancêtres n’avait pas conscience de l’existence avant qu’ils créent les ampoules pour nous révéler sa présence.
Puisque ce à quoi nous aspirons dans la vie est déjà là, il faudrait juste y croire et se donner les moyens d’y accéder. Croire en l’univers, mais aussi en nous puisque nous sommes nous même une particule de l’univers.
Jen Sincero nous donne l’exemple d’un enfant qui prend plaisir à dessiner, sans se soucier si la voisine dessine mieux. Il dessine parce que cela lui procure du bonheur, et il ne s’accapare pas de pensées limitantes qui viendrait atténuer son bonheur.
L’énergie source nous aime tous et est bonne avec nous, il est important de nous aimer à notre tour pour mieux apprécier les joies de la vie.
Ainsi quoi qu’il arrive, puisque nous auront confiance en nous même, nous kifferons l’instant présent et si un obstacle se présente nous chasserons le doute en restant sur cette fréquence de « c’est possible, il y a des obstacles mais c’est pas grave, si je continue d’y croire alors j’y arriverais. L’univers ne m’aime pas moin que les autres. Je suis en vie, comme les autres je suis issue de l’énergie source, alors l’univers m’aime aussi».
L’idée est de vivre en appréciant l’instant présent, de garder foi et de ne pas se comparer. De s’aimer soi même, d’être indulgent et d’être connecté à l’énergie source sur un principe d’énergie -> action. Nous sommes tous doté d’une énergie créatrice.
Ce livre va donc nous apprendre à élever nos vibrations sur une fréquence haute, et pour cela il passera par l’importance de la gratitude, de la destruction de l’égo, de l’apprentissage de l’amour propre avec des conseils pour apprendre à se connaître soi même car comme disait si bien Socrate « pour être heureux connais toi toi même ».
Cette œuvre, à travers ses différents chapitres nous apprend également à avoir confiance en nous, à surmonter nos peurs et à passer à l’action pour atteindre nos objectifs quels qu’ils soient.
Bref un très bon livre pour se rebooster, écrit sur un ton léger et illustré de nombreuses anecdotes amusantes!