Livraison offerte dès 45€ d'achat
Satisfaction garantie
Droit de rétractation
Support réactif
Paiements sécurisés

Un apéro japonais ça vous dis?

 

Ah! les gyoza et Hedgy Tea c’est une grande histoire d’amour 🥰 C’est tellement simple à faire et tellement savoureux qu’on ne pouvait que vous partager la recette pour que vous puissiez régaler vos convives! 

Cette recette est tellement amusante à réaliser que vous pourrez limite en faire une activité pour un apéro vraiment sympa! 


 Ingrédients pour la farce: 4 hauts de cuisses de poulet. 200gr de chou blanc (ah le revoilà!). Un blanc de poireau, deux oignons verts. 2 gousses d’ail. 1/2 c à c de gingembre râpé, 1 c à c de fécule de maïs, 1 c à c de sel, une pincée de poivre, 1 c à s de sauce soja claire, 1c à s de sauce d’huître, 1 c à s d’huile de tournesol, 3 c à s d’huile de sésame.

Ingrédients pour la pâte à gyoza: 500g de farine de blé, 1 c à c de sel, 220ml d’eau. Un peu de fécule de maïs pour étaler la pâte

Préparation:

On commence par désosser les hauts de cuisses de poulet et les mettre dans le mixeur afin d’obtenir une texture pâteuse.

Hachez finement le chou blanc, le poireau, les oignons verts et les gousses d’ail.

Déposez vos légumes dans votre viande, et ajoutez y le gingembre râpé, la fécule de maïs, du sel, du poivre, de la sauce soja, sauce huître, de l’huile de tournesol et de huile de sésame.

On mélange bien énergiquement pour obtenir une pâte homogène.

On met au frigo le temps de préparer la pâte à gyoza, ça permet aussi aux saveur de se développer 🥰

Pour la pâte, rien de plus facile!

Dans un saladier, on mélange la farine, le sel, l’eau et on malaxe pour former une boule que l’on va ensuite étaler sur une plan en bois préalablement saupoudré de fécule de maïs. (On ne veut pas que ça colle!)

Avec votre rouleau à pâtisserie, étalez votre pâte la plus finement possible mais en faisant attention à laisser un peu d’épaisseur pour soutenir la farce.  On va dire 4mm d’épaisseur.

Comme on est des flemmards, on ne va pas faire une technique ancestrale pour avoir de beaux disques mais on va simplement prendre son verre à eau et venir appuyer sur la pâte pour avoir nos feuilles à gyoza.

Lorsque vous aurez finis, vous pouvez sortir votre farce du frigo et déposer 1 cuillère à café de farce au milieu de votre disque. Ensuite, refermez votre gyoza en pliant les extrémités comme un accordéon !

Quand vous aurez eeeeeenfin finit! Faites frire vos gyozas dans une peu d’huile (juste un côté !). Lorsque ça devient brun on recouvre d’eau et on met un couvercle. Nos gyozas vont ainsi finir de cuir avec la vapeur et obtenir deux textures!

Certaines personnes aiment manger leur gyozas avec une sauce, mais chez Hedgy Tea on les kiff comme ça, parce que la recette est tellement bonne qu’elle se suffit à elle même!

Par contre,  pour se mettre bien on se sert des petits shot de Saké litchi et la vie est belle! Un petit apéro façon japonais 🥂

ps : sur la photo les gyozas sont un peu raté car on n’avait plus d’huile alors on les a grillé avec du beurre.. résultat : ça a collé à la poêle. Ne faites pas comme nous 😂

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés